Foulées Pluvignoises

Mairie

Retour sur la course (Suite)

Article de Ouest-France du 28/01/2022

Près de 250 coureurs au départ des 3es Courses nature

Le contexte n’était pas facile, mais les organisateurs des 3es Courses nature ont bien tiré leur épingle du jeu, dimanche. Avec près de deux cent cinquante concurrents répartis sur les deux distances, (10 et 16 km), ils ont participé à la relance des courses pédestres en Morbihan pour cette nouvelle année. " On a connu mieux ", affirment certains. Oui mais après deux ans d’attente, il faut savoir s’en contenter.

Sur la piste, chacun a pu s’en donner à cœur joie, car le temps clément des derniers jours avait contribué à bien assécher les chemins, qui ont mené les coureurs jusqu’à Bréventec et Saint-Trémeur. Restait à gérer la fraîcheur des températures, mais cela n’a semblé gêner personne. Grâce aux spectateurs qui se sont déplacés et aux commerces qui sont restés ouverts, la convivialité était au rendez-vous. Ces courses nature constituaient la première étape du nouveau challenge Douar Alre, qui se poursuivra au printemps.

" L’équipe des bénévoles des Foulées pluvignoises a fourni un gros travail de préparation et de présence sur les parcours ", souligne le président, Patrick Kauffer.

Voir l'article en ligne