Foulées Pluvignoises

Mairie

L'association

Logo des Foulées Pluvignoises
Logo des Foulées Pluvignoises

Les "Foulées Pluvignoises" est une association loi 1901 qui promeut la pratique du sport, et celle de la course à pied en particulier.

L’association a été crée en 1989 par certains anciens toujours présents dans le club, comme Patrick Cadoret, Pascal Audic, Jean-Pierre Gauter, etc...

Elle gère la course annuelle hors stade qui a lieu dans les rues et les alentours de Pluvigner tous les ans, fin janvier ou début février.
Les parcours longs de 10 km et 16 km sillonnent les rues et les chemins de la commune. La course est ouverte aux adultes licenciés ou non. En parallèle ont lieu des courses ouvertes aux jeunes, des débutants aux benjamins dans les rues de Pluvigner. La course attire chaque année entre 300 et 400 coureurs et récompense par de nombreuses coupes et médaille, les meilleurs performeurs ainsi que par de nombreux lots les heureux participants d’un grand tirage au sort.

Elle comprend également une section « Loisirs» qui regroupe une quarantaine de coureurs, tous passionnés de course à pied. Les coureurs participent aux nombreuses courses hors stades du département, de la Bretagne et même dans toute la France. Certains figurent régulièrement parmi les meilleurs au classements de ces courses et figurent aussi sur les podiums du Challenge Douar Alré.

Elle comprend enfin une section chargée de l’entretien des chemins et du petit patrimoine de la commune.

L’association est uniquement gérée par 17 bénévoles. Le bureau directeur est composé de Patrick Kauffer le président, Pascal Audic et Jacques-Olivier Boudier les vice-présidents, Elodie Renou la secrétaire, Samuel Monfort le secrétaire adjoint, Alexis Renevey le trésorier et Béatrice Kauffer la trésorière adjointe.

Assemblée Générale Extraordinaire

samedi 17 décembre 2022

Assemblée Générale Extraordinaire 02/12/2022 Bilan de l'année Bilan positif pour la course 2022. Les conditions étaient difficiles pour rassembler des coureurs (entre la météo fraîche et le covid…